assembleedelyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nuit Debout 5/04/2016 résumé de ce qui s'est dit au groupe Com

2 participants

Aller en bas

Nuit Debout 5/04/2016 résumé de ce qui s'est dit au groupe Com Empty Re: Nuit Debout 5/04/2016 résumé de ce qui s'est dit au groupe Com

Message par Anonyme 1 Mer 6 Avr - 16:59

Bonjour,

Je n'étais pas dans le groupe com' mais le sujet a été abordé dans mon entourage. Faire des flyers et trouver un logo (pour faire des pochoirs entre autres).

Je vous mets en lien ce que j'ai pondu aujourd'hui, je trouve le visuel du flyer de Videodrome particulièrement réussi donc il me semble qu'il est surement mieux approprié que le mien.
http://www.partage-facile.com/LFUZ49R7JS/nuit_debout_9_avril.pdf.html

Cependant je vous partage mon idée de logo, parce que je le trouve simple et facile à reproduire : une figure humaine debout avec pour tête une bulle de bd pour la liberté d'expression et à l'intérieur un croissant de lune = debout toute la nuit pour s'exprimer !
http://www.partage-facile.com/BSUZC20N3W/logo_nuit_debout.png.html

Voilà, tous à vos crayons pour que samedi prochain la Place Guichard inspire les esprits et stimule notre créativité !

Anonyme 1

Anonyme 1

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nuit Debout 5/04/2016 résumé de ce qui s'est dit au groupe Com Empty Nuit Debout 5/04/2016 résumé de ce qui s'est dit au groupe Com

Message par Videodrome Mer 6 Avr - 11:23

Bonjour, ici Quentin, je me suis occupé de prendre toutes les notes relatives au groupe communication de la réunion qui s'est tenue hier soir, tout d'abord merci pour toutes les idées qui ont été proposées, on a beaucoup de matière brute à travailler!
Je vais donc vous résumer ce qui s'est dit dans le groupe communication.

L'un des premiers sujets de discution a été la réalisation de flyers et l'organisation de sorties pour les distribuer et sensibiliser les gens directement dans la rue peut être pour samedi même si ça me semble court mais en tout cas pour les évènements à venir, je planche déjà sur un visuel, n'hésitez pas à me communiquer vos idées pour imprimer ça pas cher et en quantité satisfaisante! On a parlé de cibler des entreprises qui licencient, on devrait avoir une liste assez vite.
Il a aussi été question d'envoyer un communiqué aux journaux étudiants et à diférents organes de presses (agence info libre, TLM, Brume, rebelyon, le progres, la tribune, lyon cap et les journaux étudiants, si vous en connaissez n'hésitez pas à me faire parvenir les noms) le communiqué sera rédigé après que tous les résumés des divers groupe aient été postés sur le forum pour pouvoir synthétiser l'ensemble de la soirée.
Nous aimerions contacter d'autres groupes actifs via leur page FaceBook (Street Utopie et les Gaspilleurs notamment) mais aussi des collectifs antipub pour remplacer des affiches en ville et L'Animalerie (parceque rap conscient et collectif citoyen dissident ça semble pas mal)
Il faut aussi trouver un pole sécurité lyonnais volontaire pour réaliser des sensibilisations et ateliers pour savoir comment réagir face à des situations imprévues (altercation avec la police, éléments perturbateurs indésirables ou autre) enfin il a été question de contacter des intellectuels et universitaires pour qu'ils viennent soutenir les nuit debouts.
Un instagram dédié aux photos des évènements a également été évoqué.

Un stand d'affiche mais aussi un stand vidéo où chacun pourrait venir se poser face à une caméra et s'exprimer librement sur les raisons de son engagement, de sa présence etc seraient idéals à mettre en place pour samedi soir et dans la même optique un périscope avec diffusion en direct comme ce qui s'est fait à Paris semble en avoir motivé plus d'un, je n'ai aucune idée de comment ça marche mais on va voir ce qu'on peut faire (il faut du matoooos)

Le groupe "débat" a également déclaré vouloir être nommé "espace de discution et de réflexion" et nous a communiqué les différentes problèmatiques qui seront abordée samedi et je pense que ça a sa place dans les annonces des prochains évènements, surement que ça a été dit (ou va être redit) dans le résumé de groupe débat mais rien ne coute un petit récapitulatif.
Les luttes convergent donc sur :
- La question démocratique
- L'éducation populaire
- Les utopies
- L'agriculture et l'écologie
- Les médias (également nouveaux médias)
- Le travail
- La mondialisation, l'économie, la monnaie
- L'Europe
- Croyances et religion

Enfin le joournaliste de rue89 a demandé un compte rendu de la soirée, j'ai vu que Cyril a fait un résumé sur le groupe facebook, ce serait bien d'avoir un résumé de chaque groupe histoire d'en rédiger un plus complet!

Proposition de visuel pour les flyers :
Nuit Debout 5/04/2016 résumé de ce qui s'est dit au groupe Com Nuit_d11

Videodrome

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum