Liste des besoins samedi
+6
SiOn
maowlo
Antho
menthalo
kylbok
lulie
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Liste des besoins samedi
Pour les besoins, n'hésitez pas à rajouter ici dans ce doc partagé
https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/logistique-miam-miam-op4m77ka/pad/view/miammiam-3b4v775g
https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/logistique-miam-miam-op4m77ka/pad/view/miammiam-3b4v775g
kylbok- Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Liste des besoins samedi
Car des choses s'y discutent concernant la commission Reflexion/Discussion. Voici d'ailleurs un résumé :
RECAP commission RÉFLEXIONS/DISCUSSIONS :
- Comptoir en préparation (200x50cm - hauteur classique)
- Décoré au mieux possible (fun, mignon, rigolo…)
- Nom du comptoir : « Comptoir des discussions » (pied de nez à « Discussion de comptoir »)
>> Au comptoir :
- bloc-note et crayon à dispo pour prise de notes dans les groupe de discussion qui se feront
- mise à dispo de pancarte thématique ou à remplir soi même
- affichage de la liste de thèmes émergées mardi
- affichage d’un guide de la discussion sereine et constructive (bras levé, bras croisée etc…)
- 3 boites pour mettre des petit papiers avec des idées : « Boite à rêve » (ce qu’on voudrait pour notre société) / « Boite à idée lumineuse » (idées concrète pour un nouveau système) // « Boite à idée noire » (ou « boite noir ») (ce que nous réprouvons dans notre société)
- présence pour orienter les gens vers groupes de discussion déjà en place, parler de sociocratie etc…
- Cahiers de nuit ??
RECAP commission RÉFLEXIONS/DISCUSSIONS :
- Comptoir en préparation (200x50cm - hauteur classique)
- Décoré au mieux possible (fun, mignon, rigolo…)
- Nom du comptoir : « Comptoir des discussions » (pied de nez à « Discussion de comptoir »)
>> Au comptoir :
- bloc-note et crayon à dispo pour prise de notes dans les groupe de discussion qui se feront
- mise à dispo de pancarte thématique ou à remplir soi même
- affichage de la liste de thèmes émergées mardi
- affichage d’un guide de la discussion sereine et constructive (bras levé, bras croisée etc…)
- 3 boites pour mettre des petit papiers avec des idées : « Boite à rêve » (ce qu’on voudrait pour notre société) / « Boite à idée lumineuse » (idées concrète pour un nouveau système) // « Boite à idée noire » (ou « boite noir ») (ce que nous réprouvons dans notre société)
- présence pour orienter les gens vers groupes de discussion déjà en place, parler de sociocratie etc…
- Cahiers de nuit ??
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Salt Louise,
pense-tu pouvoir rejoindre (rapidement) les discussions sur l'appli telegram (tu as le numéro d'un des administrateur - que je t'avais envoyé - qui te permettra de te faire inclure notamment dans le groupe Debat - qui s'appelle maintenant Réflexion/Discussion)
pense-tu pouvoir rejoindre (rapidement) les discussions sur l'appli telegram (tu as le numéro d'un des administrateur - que je t'avais envoyé - qui te permettra de te faire inclure notamment dans le groupe Debat - qui s'appelle maintenant Réflexion/Discussion)
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Bonjour, ici Louise de la commission débat et réflexion, ce serait super d'avoir au moins un tableau à feuilles mobiles avec des feutres ! Si possible, on peut voir ensemble !
Merci de votre aide pour tout !
Merci de votre aide pour tout !
LouiseG- Messages : 6
Date d'inscription : 08/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Epsilon a écrit:Y'a pas café dans la liste, y'en a besoin?
Toujours !
Kmoltaf- Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Y'a pas café dans la liste, y'en a besoin?
Epsilon- Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
D'après ce qu'on m'a dt la bourse du travail serait fermée samedi
LaureC- Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Liste des besoins samedi
Antho a écrit:Enfin, il y a les salles des syndicat, dans la Bourse du travail (on peut pas faire plus proche pour le coup...)(La FSU, SUD, CGT y ont des permanences...).
Alors oui, ce sont les syndicat, et je connais la réticence qu'il peut y avoir compte tenu de la volonté de ne pas être récupéré par les partis/syndica et autres... mais si c'ets purement logistique, c'est du simple soutien...
Qu'en pensez-vous ??
Il me semble qu'une des raisons du choix de la place guichard c'était justement la présence de salles/locaux d'assoces ou syndicats qui nous permettraient de nous replier en cas de pluie ou d'assauts. Du coup je pense qu'il faut les contacter aussi, de toute façon s'ils sont sur la place autant qu'ils soient avec nous. En plus des locaux, ça pourrait nous permettre un accès à une cuisine, de l'électricité... Sud s'est déjà positionné avec nous, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec les autres si on leur explique bien notre projet.
Kmoltaf- Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2016
Document en ligne FRAMAPAD
Salut à tous,
Voici un lien vers un doc partagé/collaboratif : https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/logistique-miam-miam-op4m77ka/pad/view/miammiam-3b4v775g
La liste qui figure plus bas dans cette conversation a été reprise sous forme de liste.
Merci d'y jeter un coup d'oeil, compléter et faire toute modif qui vous semble cohérente.
Si les personnes dont les noms figure dans la liste peuvent également confirmer l'apport de matos en mettant leur prénoms en vert ça permettra de repartir sur des infos confirmées (enfin il me semble que c'est une idée)..
Voilà voilà
++
Voici un lien vers un doc partagé/collaboratif : https://mypads.framapad.org/mypads/?/mypads/group/logistique-miam-miam-op4m77ka/pad/view/miammiam-3b4v775g
La liste qui figure plus bas dans cette conversation a été reprise sous forme de liste.
Merci d'y jeter un coup d'oeil, compléter et faire toute modif qui vous semble cohérente.
Si les personnes dont les noms figure dans la liste peuvent également confirmer l'apport de matos en mettant leur prénoms en vert ça permettra de repartir sur des infos confirmées (enfin il me semble que c'est une idée)..
Voilà voilà
++
SiOn- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Enfin, il y a les salles des syndicat, dans la Bourse du travail (on peut pas faire plus proche pour le coup...)(La FSU, SUD, CGT y ont des permanences...).
Alors oui, ce sont les syndicat, et je connais la réticence qu'il peut y avoir compte tenu de la volonté de ne pas être récupéré par les partis/syndica et autres... mais si c'ets purement logistique, c'est du simple soutien...
Qu'en pensez-vous ??
Alors oui, ce sont les syndicat, et je connais la réticence qu'il peut y avoir compte tenu de la volonté de ne pas être récupéré par les partis/syndica et autres... mais si c'ets purement logistique, c'est du simple soutien...
Qu'en pensez-vous ??
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Y a aussi la Maison des Rancy : http://www.salledesrancy.com/ - Ils sont assez Rebelyonnais comme nous
249 rue Vendôme 69003
Ils ont accueilli Etienne Chouard ya à peine 3 semaines (11 mars : http://www.salledesrancy.com/wp-content/uploads/2016/02/programme2.pdf)
C'est un peu plus éloignée que la maison des solidarité... mais ce sera peut-être plus simple de les convaincre... l'une est à 50mètre de Guichard, l'autre à 200m.
Pareil, j'essaie aussi d'établir des contacts...
249 rue Vendôme 69003
Ils ont accueilli Etienne Chouard ya à peine 3 semaines (11 mars : http://www.salledesrancy.com/wp-content/uploads/2016/02/programme2.pdf)
C'est un peu plus éloignée que la maison des solidarité... mais ce sera peut-être plus simple de les convaincre... l'une est à 50mètre de Guichard, l'autre à 200m.
Pareil, j'essaie aussi d'établir des contacts...
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Pour le "lieu de stockage proche" il y a la Maison des solidarités locales et internationales, c'est juste à côté de Guichard au 215 rue Vendôme, Lyon 3.
Je n'ai pas du tout de contacte avec eux, je m'y suis retrouvé une fois dans le cadre de mon bénévolat à la Gonette... il faudrait les contacter par tél ou aller les voir directement (je peux me proposer si vous estimez nécessaire). Coordonnée ici : http://www.rhone-alpesolidaires.org/structures/maison-des-solidarites-locales-et-internationales
Je vais voir au sein de la Gonette qui peut être un point de contact/lien avec ce lieu...
Je n'ai pas du tout de contacte avec eux, je m'y suis retrouvé une fois dans le cadre de mon bénévolat à la Gonette... il faudrait les contacter par tél ou aller les voir directement (je peux me proposer si vous estimez nécessaire). Coordonnée ici : http://www.rhone-alpesolidaires.org/structures/maison-des-solidarites-locales-et-internationales
Je vais voir au sein de la Gonette qui peut être un point de contact/lien avec ce lieu...
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
J'peux répondre à ça
lulie a écrit:
- Palettes
- Barnum (Il y en avait un mardi 5/4, d’où venait il ?)
-
Bouffe
- Ecocup
- Réchaud
- Marmite
- Couverts
- Louches
- Eau/ bidons d’eau
Propreté
- Toilettes sèches (1 déjà construit + 1 en projet Maowlo)
- Sciure, paille
- Sac poubelles
- Cuves, bidons
Tirelire
Lieu de stockage proche
Local proche (stockage + cuisine ou accès électrique)
maowlo- Messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2016
RDV Demain pour pole logistique
RDV demain, jeudi, place mazagran, à 20h pour avancer sur le pôle logistique!
lulie- Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2016
Fournitures
Ah aussi, est-ce qu'on prévoirait pas des petit calepins et crayons distribuables pour que des gens puissent prendre des notes s'ils le désirent... certains groupe de discussion voudront peut-être garder une trace pour pouvoir partager par la suite ce qu'ils ont échangé (en mode "secrétariat").
Après faut voir si ça peut se trouver... (pour gratos).
Après faut voir si ça peut se trouver... (pour gratos).
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Bonjour le groupe LOGISTIQUE,
D'abord, bravo pour l'organisation logistique, qui a l'air de filer bon train !
Un message vis-à-vis du groupe DEBAT : Nous avons évoqué hier l'idée de prévoir des pancartes avec les grands thèmes évoqué lors de nos discussion pour permettre à des personne qui le souhaite de former des groupe de discussion sur ces thèmes. Ou alors prévoir des pancartes vierges, du matos pour les réaliser sur place facilement. Il me semble que cela correspond à ce qui est déjà prévu par vous (cartons, drpas, peinture) mais je ne suis pas sûr...
Voir le premier retour fait concernant ce groupe : https://assembleedelyon.forumactif.org/t62-retour-cr-groupe-debat#223
Aussi, je soumet à votre attention une réflexion : je pense que le groupe festif va prévoir de la musique (?). Je me disais qu'il faudrait penser un minimum l'organisation des espaces pour que les groupes de discussion qui se formeront ne soient pas juste à côté de la musique (ou en même temps)... L'expérience d'hier soir a montré que ces 2 activités étaient difficilement compatibles dans un espace restreint. D'une façon plus large, cela pose la question générale de l'aménagement des espaces en général - stand, points infos, point carton... bref.
D'abord, bravo pour l'organisation logistique, qui a l'air de filer bon train !
Un message vis-à-vis du groupe DEBAT : Nous avons évoqué hier l'idée de prévoir des pancartes avec les grands thèmes évoqué lors de nos discussion pour permettre à des personne qui le souhaite de former des groupe de discussion sur ces thèmes. Ou alors prévoir des pancartes vierges, du matos pour les réaliser sur place facilement. Il me semble que cela correspond à ce qui est déjà prévu par vous (cartons, drpas, peinture) mais je ne suis pas sûr...
Voir le premier retour fait concernant ce groupe : https://assembleedelyon.forumactif.org/t62-retour-cr-groupe-debat#223
Aussi, je soumet à votre attention une réflexion : je pense que le groupe festif va prévoir de la musique (?). Je me disais qu'il faudrait penser un minimum l'organisation des espaces pour que les groupes de discussion qui se formeront ne soient pas juste à côté de la musique (ou en même temps)... L'expérience d'hier soir a montré que ces 2 activités étaient difficilement compatibles dans un espace restreint. D'une façon plus large, cela pose la question générale de l'aménagement des espaces en général - stand, points infos, point carton... bref.
Antho- Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2016
Disco soupe
Bonjour, pour ce qui est des réchauds et marmite, peut-être que le collectif de disco soupe peut prêter son matériel.
menthalo- Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: Liste des besoins samedi
Et vous pouvez utiliser aussi des documents partagés framapad ou piratepad pour des docs que diverses gens peuvent remplir. a bientôt !
kylbok- Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Liste des besoins samedi
Juste vous dire n'hésitez pas à poster les liens du forum actif sur le facebook ou a mettre sur facebook... Ici c'est visible de tous donc on peut en profiter. Cyril
kylbok- Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Liste des besoins samedi
Suite de l'organisation...
- Est ce que ceux qui peuvent amener des choses en particulier peuvent le noter ici, que l'on sache où l'on en est?
- Pour stocker du matériel, pour l'instant il n'y a que chez Léna (Léna peux tu donner des indications ?)
- Pour la nourrriture, je vous renvoie au groupe team miamiam. Juste en gros: on a besoin de bras pour des récup et besoin d'idées pour des récup de supermarchés; Besoin de matos pour cuisiner; RDV à 14h place guichard pour commencer à cuisiner
- Est ce que ceux qui peuvent amener des choses en particulier peuvent le noter ici, que l'on sache où l'on en est?
- Pour stocker du matériel, pour l'instant il n'y a que chez Léna (Léna peux tu donner des indications ?)
- Pour la nourrriture, je vous renvoie au groupe team miamiam. Juste en gros: on a besoin de bras pour des récup et besoin d'idées pour des récup de supermarchés; Besoin de matos pour cuisiner; RDV à 14h place guichard pour commencer à cuisiner
lulie- Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2016
Liste des besoins samedi
Salut à tous. ON A BESOIN DE VOUS!!! J'ai eu quelques problèmes de présentation avec le doc mais l'intention y est. En bleu: ce qui manque un peu En vert: ce qui manque complétement En rouge: ce que tout le monde peut ramener en petite quantité | |||||||||
BESOINS - Tables - Bâches - Parasol - Palettes - Barnum (Il y en avait un mardi 5/4, d’où venait il ?) - Groupe électrogène - Pharmacie, trousse de secours - Tentes/ couverture Bouffe - Ecocup - Réchaud - Marmite - Couverts - Louches - Eau/ bidons d’eau Signalétique : - Carton - Drap - Peinture - Marqueur Propreté - Toilettes sèches - Sciure, paille - Sac poubelles - Cuves, bidons Tirelire Eclairage Son Projection de film (y a t'il des demandes?) Lieu de stockage proche Local proche (stockage + cuisine ou accès électrique) | PROPOSITIONS Julien (2) Julien (4), Manon (2) Julien (1) Julien (6) + Besoin d’un camion pour aller en chercher dans un endroit connu par Camille Il y en avait un mardi 5/4, d’où venait il ? ?? ?? ?? Bouffe Tous Tous Tous Tous Tous Tous Signalétique Tous Tous Tous Tous 1 déjà construit + 1 en projet Maowlo Error, Baptiste, Clément ?? Lucile Julien (1 spot) ?? ?? Léna Le flaneur ? Syndicat bourse des finances ? Qui prend contact? |
lulie- Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2016
Sujets similaires
» Réactions concernant l'interdiction du rassemblement samedi 9 avril
» Petit compte-rendu de ce qui a été proposé au Comité Action Samedi soir
» TEAM MIAM MIAM SAMEDI 9
» Petit compte-rendu de ce qui a été proposé au Comité Action Samedi soir
» TEAM MIAM MIAM SAMEDI 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum