assembleedelyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gros Gros problème Manif 17 MArs

+6
Solidaires Rhône
Admin
Guillaume
LaureC
J.
Justinee
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par J. Lun 14 Mar - 15:25

on annonce publiquement sur tous les espaces dédiés nos ag, les orgas sont au courant et un certain nombre d'entre elles sont représentées au sein des assemblées par des militants du coup si ils suivent pas les décisions qui ont été prise mercredi dernier c'est en connaissance de cause... d'autant que par exemple l'unef avait signalé s'aligner sur notre horaire hier !
je pense qu'on ne peut pas nous reprocher de les inviter systématiquement et de faire des trucs ouverts à tous, à eux aussi de prendre la responsabilité s'ils préfèrent prendre leur décision dans leur coin !
en l’occurrence vues les réponses complètement contradictoires de la préfecture (d'abord c'est trop tard puis, de toutes façons il y a une autre manif), on ne peut pas exclure totalement la possibilité de manœuvres pour foutre le bordel de la part de la pref

J.

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 15:24

Peut-on détachr des gens (de la commission com par exemple) pour créer une commission de coordination avec les autres orgas?
Il est déjà prévu d'appuyer cette idée de concertation demain à l'AG DE Bron.
Nous en touchons un mot à Sam lorsqu'il nous appelle tout à l'heure.

Pour l'heure les histoires racontées par Blanche ne sont pas à confirmer sur nos réseaux tant que l'intersyndicale n'a pas communiqué sur ce qui se décide en ce moment même.

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par Justinee Lun 14 Mar - 15:10

Alors, j'ai du nouveau : blanche Lecomte dit avoir appelé la préfecture et que les horaire sont bien 13h30 à 16h
Je ne comprends pas bien toutes ces infos différentes que nous donne la préfecture, mais on dirait que notre dépôt a finalement été retenu ? j'ai du mal à suivre tout ça, mais en tout cas, je suis profondément d'accord avec toi, Guillaume, même s'il faudra rester vigilent quant aux actions des autres groupes pour pouvoir se mettre tous d'accord !

Justinee

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par Guillaume Lun 14 Mar - 15:06

On devrait se réjouir de pas être les seuls à se réunir et organiser la lutte. Par contre il est vrai que se pointer à la pref pour déposer une manif déjà déposée à un autre horaire, c'est offrir aux pouvoirs “publics” la garantie qu'ils n'ont rien à craindre de nous puisqu'on se concerte pas (voire qu'on est en concurrence les uns les autres pour des malentendus et autres défauts de communication). Ce dont ils auraient peur, c'est justement du contraire : une vraie orga concertée et unitaire au moins sur le thème de la lutte pour le retrait.
D'ailleurs (je sais c'est pas le bon topic du forum) mais plutôt que de prévoir une AG de l'Assemblée de Lyon à l'issue de la manif de jeudi, ne serait-il pas plus judicieux de contacter les autres orgas pour faire de cette AG une vraie inter orga ?
Ne cédons pas au découragement, tirons les enseignements de ces premiers pas chaotiques, grossissons nos rangs, la bataille débute à peine !

Guillaume

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Solution: demander à des syndicats de déposer le préfecture

Message par Admin Lun 14 Mar - 15:01

La solution c'est q'une organisation syndicale jeune qui a appelé à la manif (UNEF, SUD) demande le parcours qu'on a décidé à 13h30, dans le contexte est ce que quelqu'un peut arriver à demander ça à la préfecture par mail ? (ils doivent avoir les contacts, sinon j'ai un ami qui peux envoyer le mail à la bonne personne). Dans le contexte d'état d'urgence ca passe beaucoup mieux avec les organisations. Mon ami de la CGT ne peut le faire car la CGT n'a pas appelé à manifester ce jour.

Si il y a des choses décidées hier soir, il faut aller au bout de ce qu'on a décidé

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 03/03/2016

https://assembleedelyon.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par Justinee Lun 14 Mar - 14:46

Y a-t-il du nouveau concernant les horaires ? Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure la réunion est sensée se finir ?

Justinee

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 14:10

Jordane R. a écrit:on peut quand même leur proposer une rencontre ! ça permettra de leur montrer que au contraire solidaires étudiant-e-s ainsi que les ag étudiantes agissent en concertation avec notre assemblée depuis le début et qu'en réalité ce sont eux qui tentent d'agir dans leur coin.

QUand tu dis ag étudiants qui étaient représentés? Yavait-il des membres UNEF ou pas? Parce qu'à ce moment la la concertation interorga pourrait se faire demain à l'AG de bron.

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 14:07

Je le rappelle

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par J. Lun 14 Mar - 14:06

on peut quand même leur proposer une rencontre ! ça permettra de leur montrer que au contraire solidaires étudiant-e-s ainsi que les ag étudiantes agissent en concertation avec notre assemblée depuis le début et qu'en réalité ce sont eux qui tentent d'agir dans leur coin.

J.

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 14:01

Et c'est pour ça qu'ils se sont manier d'aller déposer avant nous. Putain mais c'est RIDICULE. IL faut que l'on se concerte avec les autres orga sans l'UNEF-CGT.
Les pauvres se sentent en danger, l'UNEF représente du vent et la CGT n'est plus soutenue par sa base et ils le savent...
Faut pas jouer les cons et rentrer dans leur jeu à mon avis. Nous devrions tenter un rapprochement avec les autres orga pour peser plus contre l'UNEF- CGT et nous permettre de ne pas nous faire mener à la baguette. Putain mais même dans le camp du retrait c'est n'importe quoi! Personnellement j'en ai ras le bol.

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par J. Lun 14 Mar - 13:56

en fait c'est justement solidaires étudiant-e-s qui leur a dit que l'assemblée de Lyon allait déposer la manif ! du coup ce qu'il considère être une action "dans leur coin" de solidaires étudiant-e-s c'est l’initiative de l'assemblée

J.

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 13:47

Il faudrait qu'on connaisse leur position clairement, j'ai eu fabrice au téléphone tout à l'heure il m'a dit (honnêtement ou non) qu'ils étaient ouverts à des concertations interorga et que eux aussi avaient des problèmes avec solidaire jeune qui organise des choses dans leur coin.

Soit il est sincère et nous devons le recontacter pour organiser une concertation soit il ne l'est pas et nous devons clairement arrêter la position de l'UNEF pour être assurés de faire les choses sans eux.

La concertation orga est de toute manière nécessaire et peut d'ores et déjà se faire avec solidaire qui nous prévient des "rebondissements".

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par J. Lun 14 Mar - 13:42

Re, pour info suite à ton mail Laure, je signale juste que l'unef a été informé il y a un moment déjà de l'existence de l'assemblée et de l'appel à rassemblement à 12h, un camarade leur a redit hier et ce matin mais sans succès, il y a donc peu de chances qu'ils changent de position.

J.

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 13:11

Je pense que si le comité interorga décide de modifier l'horaire la préf' n'aura pas d'objections à modifier le dépôt. Surtout qu'il est déjà prévu qu'un cordon de CRS soit en permanence en tête du cortège.

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par Guillaume Lun 14 Mar - 12:56

Effectivement, ça paraît cohérent… La pref n'aurait pas elle même déposé un parcours s'achevant à la Préfecture.
(ça veut également dire que le pref a accepté un parcours se terminant à la Pref ?!!)
Cependant, est-il possible de modifier un parcours et un horaire déjà déposé ?

Guillaume

Messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par LaureC Lun 14 Mar - 12:52

POUR INFO : l'horaire n'est pas encore acté. L'intersyndicale se déroule en ce moment même en présence de l'UNEF, CGT, SOlidaire. UNEF prétend ne pas être à l'origine du dépôts selon eux ce seraient les MJS. L'UNEF voudrait décaler à 11h30, les autres 13h la CGT ne se PRONONCE PAS!

Nous savons tous clairement qui est derrière les décisions de l'UNEF et non ce ne sont pas les RG. J'ai eu un gars des RG au téléphone suite à notre passage en préf, il m'a clairement dit qu'une orga de jeunesse avait déposé mais pas l'UNEF NI sOLIDAIRE

Nous vous tiendrons informé des décisions prises.

LaureC

Messages : 40
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par J. Lun 14 Mar - 12:45

Bonjour,

Pour info, la préfecture a prétendu auprès de l'unef que solidaires étudiant-e-s avaient déjà déposé la manif: c'est faux ! Normalement c'est possible de demander à la préfecture l'identité de la personne qui a déposé.
S'il s'avère que tout ça est un montage policier - ce qui est fort probable - ces manœuvres sont parfaitement inédites il me semble.
Par ailleurs, pour info, l'unef tente de déposer un parcours également à 11h30.

J.

Messages : 21
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par Justinee Lun 14 Mar - 12:37

Bonjour,

Ce matin, accompagnée de trois autres personnes, nous nous sommes rendus à la préfecture de lyon pour déposer la demande de manifestation sur laquelle nous nous étions mis d'accord lors de l'AG du 13/03. Tout d'abord, nous avons été prévenus que notre demande ne passerait pas car il fallait 4 jours d'attente entre le dépôt du dossier (jour du dépôt non compté) et la validation de notre demande. Déjà, une bonne nouvelle.

Nous avons ensuite été contactés par la préfecture de police qui nous a gentiment renseigné sur les éventuels dépôts de manif déjà validés : Il y en avait un ! Alors je vous annonce que la manif du 17 aura lieu de 10h à 12h et le parcours sera le suivant : Bellecours vers Préfecture (un trajet excessivement court, soyons honnête, et des horaires qui n'arrange pas tous les mouvements).
Résultat, j'ai comme l'impression que tout ce que nous avons mis en place hier n'est plus d'actualité, que la personne qui a déposé ce parcours a mis en danger un bon nombre de personnes qui risquent de se présenter à 14h et partir en manif sauvage et a en plus décrédibilisé tout le mouvement.
Nous sommes en train d'essayer de nous renseigner sur l'identité de l'auteur de ce dépôts et à quel groupe il appartient, mais même l'UNEF ne semble pas savoir....

Bref, nous sommes mal.

Justinee

Messages : 14
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gros Gros problème Manif 17 MArs - Page 2 Empty Re: Gros Gros problème Manif 17 MArs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum