Compte rendu comission 9 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu comission 9 avril

Message par arouxlaf le Dim 10 Avr - 18:43

Salut tout le monde!
Voici un petit compte rendu de notre réunion créativement clownesque d'hier:
Chose à faire:
-Faire tourner les paroles des chansons sur FB et sur Forum (accompagnées de la vidéo ça serait super). Le but c'est justement que les gens puissent chanter avec nous, car étant donné qu'on ne peut pas imprimer assez de paroles pour en donner à tout le monde, on était un peu tout seuls à chanter hier! On a pris une vidéo de nous hier en train de chanter bella ciao et de faire une choré dessus, on essaie de la récupérer et dès qu'on l'a on met ça sur facebook (avec les paroles en prime) pour que tout le monde puisse jeter un œil et chanter avec nous!

-Apprendre les paroles de chansons.

Organisation des activités face aux CRS:
Un membre a un sifflet (essaye d'être près de lui durant la manif). Il annonce le jeu par ce processus: Coup de sifflet puis annonce de la position à faire (Ex: "En ligne") et/ou du jeu. => On doit suivre les consignes de la personne sifflet pour plus d'efficacité et d'organisation.

Il faut être REACTIF et ne pas avoir peur d'être au 1er rang: L'objectif c'est de détendre l'atmosphère quand elle est tendue donc si on est pas là parce qu'on a peur de se prendre un coup ou de la lacrymo nous ne servons strictement à rien.

Idées d'actions:

-Chants: A faire à la fin des manifs. Ou pendant les manifestations, dans ce cas-là sélectionner deux couplets en particulier et les faire tourner en boucle pour que les gens retiennent.

-Saute Moutons: Tous en ligne parallèlement aux CRS avec assez d'espace. Suivre les consignes du Sifflet. Quand il crit "Saute Moutons" tout le monde ajoute "COLLECTIF" ! L'objectif c'est que tout le monde nous rejoigne.

-"On twerck la police" : Tous en ligne. Deux premiers mouvement de la macarena en chantant "On twerck, on twerck, on twerck la police" (sur l'air de "Tout le monde déteste la police") puis on se retourne et on bouge nos popotins. (et on recommence).

-Haka parodique: Tous un ligne, sauf un clown qui se met devant face aux autres pour mener le Haka (sinon trop galère). Gestes ponctués de cris aigües, pas virils pour un sous. (A travailler)

Matos:
L'achat d'un mégaphone a été suggéré.
Imprimer le plus possible de paroles pour la prochaines manif

arouxlaf

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum