compte rendu comission festive de mardi 5 avril 2016
3 participants
Page 1 sur 1
groupe festif Nuit Debout sur fcbk
Salut !
Merci pour toutes ces infos et pour les idées de paroles de chansons !
Marie tu dis que tu es partie à 20h45. Du coup je ne sais pas si tu es au courant, mais en commission festive on a créé un groupe fcbk dédié à l'orga festive des Nuits Debout Lyon (même si ça se voit pas dans le nom du groupe ^^ : "Clown résistant sympathique"): https://www.facebook.com/groups/1535701280066404/.
Je vous invite à le rejoindre pour qu'on essaie d'être un peu au courant de qui fait quoi/propose quoi, etc.
Par exemple sur les chansons, il faudrait choisir vite pour pouvoir diffuser les paroles au plus grand nombre. Et comme je vois qu'il y a des propositions ici sur le forum mais aussi sur le groupe fcbk, si ça se trouve on en a déjà assez et il faudrait peut-être juste passer à l'étape suivante : avoir les textes et les diffuser et les faire imprimer ?
J'en profite pour partager une info vue sur telegram ce matin au sujet des aspects festifs :
"- La fanfare à Manifs engagées (FAME) s'est jointe à nous. Merci !!
-Proposition de création d'une webradio.
-Le collectif unitaire 69 a été contacté."
ceux qui ont proposé ces initiatives pourraient se retrouver aussi sur le groupe fcbk?
J'en profite pour informer ceux qui ne sont pas encore sur le groupe fcbk qu'on a prévu de se retrouver 1h avant le début de la manif samedi à Jean Macé pour se maquiller, etc.
Merci pour toutes ces infos et pour les idées de paroles de chansons !
Marie tu dis que tu es partie à 20h45. Du coup je ne sais pas si tu es au courant, mais en commission festive on a créé un groupe fcbk dédié à l'orga festive des Nuits Debout Lyon (même si ça se voit pas dans le nom du groupe ^^ : "Clown résistant sympathique"): https://www.facebook.com/groups/1535701280066404/.
Je vous invite à le rejoindre pour qu'on essaie d'être un peu au courant de qui fait quoi/propose quoi, etc.
Par exemple sur les chansons, il faudrait choisir vite pour pouvoir diffuser les paroles au plus grand nombre. Et comme je vois qu'il y a des propositions ici sur le forum mais aussi sur le groupe fcbk, si ça se trouve on en a déjà assez et il faudrait peut-être juste passer à l'étape suivante : avoir les textes et les diffuser et les faire imprimer ?
J'en profite pour partager une info vue sur telegram ce matin au sujet des aspects festifs :
"- La fanfare à Manifs engagées (FAME) s'est jointe à nous. Merci !!
-Proposition de création d'une webradio.
-Le collectif unitaire 69 a été contacté."
ceux qui ont proposé ces initiatives pourraient se retrouver aussi sur le groupe fcbk?
J'en profite pour informer ceux qui ne sont pas encore sur le groupe fcbk qu'on a prévu de se retrouver 1h avant le début de la manif samedi à Jean Macé pour se maquiller, etc.
FloCol- Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2016
Re: compte rendu comission festive de mardi 5 avril 2016
ahahaha carrement ! super !!! et même pas besoin de changer les paroles, on est dans le second degré direct !!!!
Marie Alm- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2016
Re: compte rendu comission festive de mardi 5 avril 2016
Salut !
Ah oui "I Will Survive", on va essayer de repiquer ça d'ici samedi.
Sinon je viens de tomber sur les partitions de"Il en faut peu pour être heureux", ça peut être pas mal aussi, non ?
Hervé, de la Fanfare à Manifs engagées (FAME)
Ah oui "I Will Survive", on va essayer de repiquer ça d'ici samedi.
Sinon je viens de tomber sur les partitions de"Il en faut peu pour être heureux", ça peut être pas mal aussi, non ?
Hervé, de la Fanfare à Manifs engagées (FAME)
boularog- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2016
compte rendu comission festive de mardi 5 avril 2016
Compte rendu commission festive / animation / second degré.
Mardi 5 avril vers 19h, sous le pont de la guillotiere, plusieurs ateliers ont ete proposés. J'ai proposé l'atelier "festif" pour reprendre les propositions sur l'événement Facebook, nous nous sommes dispachés dans les différents ateliers.
Nous étions d'abord deux : Nadège et moi-même à commencer à réfléchir sur le côté festif et second degré de nos prochains rassemblements à commencer par samedi soir.
Puis, nous ont rejoint 7 à 8 personnes qui nous ont apporté des idées supplémentaires.
Polo, Alex, Mathias, J.B, Agathe, Hervé (de Fanfare).... entre autres.
Je suis partie vers 20h45 après avoir mis en commun mon contact et celui de Nadège auprès des coordinateurs. D'autres ont peut être continué de réfléchir ensuite.
Je vous parle donc de ce qu'on a vu ensemble et quelques détails que j'ai rajouté (adresses magasins nez de clown)
I) POUR CE SAMEDI ET LES PROCHAINS RDV
1) - Le point d'honneur du début de la réflexion était de garder une autogestion et une autonomie pour ne pas dépendre d'une organisation et donc se responsabiliser. C'est à dire, bien lire les comptes rendus et essayer au mieux de se munir de ce qui a été proposé par les ateliers.
Notamment celui-ci qui demande quelques éléments personnels facile à se procurer.
Nous souhaitons rendre ces rassemblements joyeux, festifs, musicaux, pacifiques, clownesques, décalés, cela peut être de l'humour naïf ou sinique mais de l'humour !!!!
2) - L'effet tout simple qui pourrait permettre de garder un côté décalé et festif pour une bonne ambiance entre nous (mais également devant et pourquoi pas avec les crs), est de se procurer chacun un nez de clown (ou plusieurs) d'ici samedi soir.
Privilégier les nez rouge plus souple et avec 2 trous en dessous pour respirer et ainsi les garder tout le temps.
-Chez "Agility Magicirk", 136 rue de Gerland vers le croiseur Métro Jean-Jaures de 1€ à 3€ (souples et confortable)
-Le « Cri du Kangourou », 21 rue d’Algerie, Terreaux : de 50 cents à 2,50euros (du moins confortable au plus souple)
-Le "Bal Masqué", 2 rue de la Bourse métro Hôtel de ville
Les moins chers qui ne sont pas agréables à porter, peuvent être modifiés avec un briquet, et un ajout d'élastique.
3) - Se maquiller peut également être un outil supplémentaire pour ne pas être reconnus...
Le maquillage étant plus cher, il faudra s'organiser pour cela (sûrement pas d'ici samedi sauf ceux qui veulent en amener)
Le meilleur et le moins allergène étant l'aquacolor (marque que j'utilise pour les enfants)
4) - Dessiner SUR LE SOL ET UNIQUEMENT LE SOL à la craie ou à la peinture à l'eau des dessins joyeux, naifs (de clown quoi !), des fleurs, etoiles, des coeurs... ecentuellement plus décalés... On peut déjà pour samedi de procurer des craies ou de la peinture à l'eau facilement. Et pour les fous prochaines.
(Nous ne souhaitons pas dégrader des façades ou voitures comme cela a pu ztre le cas pendant la manif sauvage de jeudi dernier pour que notre propos soit entendu et non assimilé à violence et dégradation mais aussi pour ne pas faire payer nos familles, nos voisins et nous même qui ne roulons pas sur l'or)
5) - Faire de ce rassemblement une fête... avec de la musique !!!!! ;-)
Nous aurons des musiciens de FANFARE.
Nous pouvons tous récupérer une vieille casserole ou vieille petite poêle et des spatules en bois (ou baguettes...) pour faire sonner tout ça !!!! (Comme proposé par les intermittents pour le rassemblement qui était prévu mardi 5 avril de 17h à 20h devant le double mixte...)
FANFARE à déjà une chanson à nous proposer.
D'autres de l'atelier en préparent une sur l'air de "I Will survive"
"Jarrive au pôle emploi, je m'suis fait radié,
J'ai compris que mes indemnités allaient être sucrées...."
J'en prépare une sur l'air des Inconnus "Les insectes sont nos amis"
"Les crs sont nos amis, il faut les aimer aussi....
Nous essayons de faire des paroles décalées et drôle.... nous essayons... ;-)
Si vous avez des idées, allez-y !
Le top serait de pouvoir imprimer les paroles (ceux qui auraient des possibilités d'imprimer sont les bienvenus)
II) À PARTIR DES PROCHAINS RENDEZ-VOUS
1) - Préparer des pancartes avec slogans rigolos qui font appel à la mémoire collective comme par exemple celui que j'avais.... on peut trouver bien mieux !! ;-)
"Non à la survie. A vos masques, prêts, respirez"
On entend très bien l'expression connue.
Restons dans le 2d degré et l'humour en faisant passer des messages.
2) - Préparer des "happenings" ou "performances" pour les prochains rassemblements (comme des oeuvres d'art vivantes, des scènettes visuelles) l'idée par exemple de construire un cercueil à taille réelle (ou pas...) en carton et papier mâché représentant l'enterrement du code du travail, porté par six hommes vêtus de noir par exemple mais toujours avec nez rouge et maquillage !!!!!
Je pense avoir noté le principal. J'espère ne rien oublier.
Merci à tous.
Marie.
Marie Alm- Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2016
Sujets similaires
» Compte rendu comission 9 avril
» Compte rendu assemblée plongeoir dimanche 3 avril
» Compte-rendu réunion 13 mars 2016
» compte rendu de REUNION 27/03
» Compte Rendu de l'AG du 3 mars
» Compte rendu assemblée plongeoir dimanche 3 avril
» Compte-rendu réunion 13 mars 2016
» compte rendu de REUNION 27/03
» Compte Rendu de l'AG du 3 mars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum