Problèmes avec l'évènement FB "NUIT DEBOUT LYON"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problèmes avec l'évènement FB "NUIT DEBOUT LYON"

Message par kylbok le Ven 8 Avr - 16:44

La page fb du mouvement Nuit Debout, en lien avec toutes les autres Nuits Debout, faite part tous ceux qui participent aux Nuit est celle ci : @NuitDeboutLyon (Officiel)

kylbok

Messages : 23
Date d'inscription : 08/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes avec l'évènement FB "NUIT DEBOUT LYON"

Message par Bastien le Ven 8 Avr - 16:05

Blanche Lecomte est un problème récurrent depuis plusieurs mois, en divulguant très régulièrement de mauvaises informations. Il s'agit effectivement de personnes qui ne participent en rien à la mobilisation. De nombreuses personnes ont expérimentés le bannissement pour avoir tenté de dialoguer avec elle.

Bastien

Messages : 29
Date d'inscription : 06/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes avec l'évènement FB "NUIT DEBOUT LYON"

Message par Epsilon le Jeu 7 Avr - 13:28

C'est en prouvant qu'on peut trouver des solutions aux problèmes de la démocratie interne de ce mouvement qu'on prouvera qu'il existe des alternatives.

Malheureusement, dans tout mouvement et particulièrement dans les mouvements horizontaux. on a plusieurs écueils contradictoires à affronter :
- le trop d'implication/ le manque d'implication
- le besoin de démocratie/ le besoin de prendre des décisions
- le besoin d'informer/ trop d'informations

Si on se met à prétendre qu'un mode de discussion et de décision est plus légitime qu'un autre (ici, FB et rassemblement), on va forcément léser quelqu'un.
C'est pour ça qu'on a tendance à déléguer des prises de décisions à des groupes restreints. Je ne m'y connais pas beaucoup mais je sais qu'il y a des outils qui existent pour cela, je suis sûr qu'une solution probante émergera! Razz

Epsilon

Messages : 13
Date d'inscription : 07/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec l'évènement FB "NUIT DEBOUT LYON"

Message par Nick Bellane le Jeu 7 Avr - 1:46

Bonsoir à toutes, à tous,

J'avais déjà entendu et lu des personnes qui avaient eu des soucis avec les admins de l'évènement "NUIT DEBOUT LYON" (Blanche Leconte et Mark Gadi, pour ne pas les nommer), qui existe en fait depuis le 6 Mars et a changé plusieurs fois de date, de lieu et de nom. Je ne savais pas trop qu'en penser, mis à part que leurs posts pleins de fautes d'orthographe et d'inexactitudes m'exaspéraient souvent; leurs prises de position aussi.
Mais ce soir, j'ai été mis en face du problème : Je me suis fait BAN de la page après un commentaire qui n'était ni insultant, ni même un tant soit peu virulent, un commentaire qui tendait simplement à montrer mon désaccord dans le débat sur le lieu de la nuit debout à venir.
J'étais en effet présent la nuit dernière sous le pont de la Guill, et il me semble que le choix de la place s'est passé dans des conditions exemplaires (plusieurs lieux proposés, débat pour/contre, votation) et qu'un sondage FB n'a aucune valeur à côté de ça. À un moment, il faut arrêter de tergiverser, ça fait circuler de mauvaises infos et chacun vient prier pour sa chapelle sans écouter la voix de l'autre; Bref, un débat sur FB, rien de nouveau.
Étant donné que cet évènement est le plus suivi sur la région de Lyon, il serait temps de se poser des questions. Qui sont ces admins qu'on ne voit jamais aux AG ou aux nuits? Quel impact peuvent-ils avoir sur le mouvement en faisant circuler de mauvaises infos et en alimentant des débats stériles? Et puis MERDE, c'est quoi ces méthodes fascites?! Suppression de commentaires, BAN de comptes...

Je pense qu'il est plus que temps de se poser ces questions; et si ils suivent ce forum, je les invite bien sûr à répondre. Quant aux autres, notamment ceux de la commission communication, quel est votre avis sur la question? Une nouvelle page, plus neutre, a-t-elle été évoquée?

Sur ce, il est déjà tard mais après la nuit d'hier difficile de trouver le sommeil...Vivement les prochaines, je nous les souhaite longues, belles et debout !

Nick

Nick Bellane

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes avec l'évènement FB "NUIT DEBOUT LYON"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum